sommaire
recherchez-vous une de nos publication?

La Cour des Comptes organise, du 2 au 3 novembre 2022, une session d’accueil de nouveaux membres pour le compte du personnel de contrôle. La session d’accueil offre également l’occasion pour la plus haute juridiction de contrôle des finances publiques de rappeler les principes qui fondent, et doivent guider le travail de tous ses membres.

Pour renforcer les capacités de son personnel, la Cour des Comptes a recruté, sur le budget national, dix-sept (17) vérificateurs qui relèvent, selon les dispositions de l’article 9 de la loi organique régissant la Cour des Comptes, du personnel de contrôle et ce, conformément aux dispositions de la loi n° 2020-066 du 10 décembre 2020.

De par leurs compétences professionnelles et/ou techniques déterminées par la loi organique susmentionnée, les vérificateurs sont chargés d’appuyer les conseillers dans l’accomplissement des différentes missions de contrôle qui leur sont confiées, conformément au programme élaboré et exécuté chaque année par la Cour.

À l’occasion de la session d’accueil, le premier président de la Cour des Comptes, Pr Narey Oumarou a rappelé, à toutes fins utiles, les dispositions pertinentes des articles 6 à 9 de la loi portant statut autonome du personnel de contrôle de la Cour des Comptes. Ces dispositions disposent entre autres que «

post tags :

Leave A Comment